VAINCRE LE STRESS

Le stress, ça nous arrive à tous. Il s'agit d'un état d'alerte ponctuel de l'organisme lorsqu'il se trouve dans une situation contraignante et inhabituelle. Cet état de l'organisme se manifeste par la sécrétion de l'adrénaline. Cette sécrétion provoque l'augmentation du rythme cardiaque, de la tension artérielle et de la glycémie. Ce n'est rien d'inquiétant lorsque cela arrive ponctuellement, mais lorsqu'il s'installe et devient régulier, il y a de quoi s'inquiéter. 


Les signes du Stress :

Une fatigue constante, des sautes d'humeur fréquentes, des changements dans l'appétit ou dans le sommeil, ou des rhumes à répétition indiquent que l'organisme est soumis à un stress important.

Les dommages peuvent être physiques comme l'asthme, les maux de tête ou de dos, les troubles digestifs ou les irruptions cutanées. Ils peuvent être psychologiques comme la confusion, l'irritabilité, la perte de concentration et de mémoire, l'anxiété, la dépression.

Les dommages peuvent être comportementaux comme les changements dans l'appétit, l'augmentation de la consommation d'alcool et de tabac, accès d'impatience et même de violence.

La thérapie du stress par l'hypnose humaniste :

Beaucoup de maladies sont plus ou moins liées au stress*. Il se passe ou s'est passé quelque chose dans la vie de la personne qui a marqué tout son être.

Cette « empreinte » est une information qu'il faut trouver et assainir. Pour cela notre principal outil en hypnose humaniste sera la « Thérapie Symbolique Simple ».

Grâce à cette technique il n'est pas nécessaire de revivre le ou les moments générateurs de stress, ce qui est souvent pénible. Ici nous restons dans le domaine symbolique, la personne ne doit même pas chercher la cause de son stress mais seulement le symbole dans l'inconscient qui le représente. Ce symbole, en état d'hypnose se présente à elle spontanément.

Une fois identifié, le symbole de son stress est ensuite « traité » et le plus souvent écarté de la personne et détruit. Le stress ressenti jusqu'alors par la personne disparaît et le corps se détend profondément.

Source: Extrait de : Olivier Lockert, Hypnose Humaniste, Voie de guérison et d'éveil. IFHE éditions 2017 page 456