SE LIBERER DE L'ANXIETE ET DE L'ANGOISSE

« Sentiment d'un danger imminent indéterminé s'accompagnant d'un état de malaise, d'agitation, de désarroi voire d'anéantissement ». Grande peur. L'anxiété est donc une réaction à quelque chose qui fais peur, ce qui va mener à un comportement d'évitement ou à des émotions intenses en cas de confrontation. L'anxiété est un mécanisme naturel qui, aux origines, nous aidait à survivre. L'anxiété fait donc réellement partie de nous dès la naissance. L'anxiété est un état naturel qui survient dans des situations difficiles. C'est une oppression, une angoisse indéfinie, de la peur. 


 Vous avez besoin de retrouver le calme, la paix à l'intérieur de vous ?

Comment vous libérer de votre anxiété par une séance d'Hypnose Humaniste ?

La représentation symbolique de l'anxiété est celle d'un petit enfant (votre enfant intérieur) qui a peur. Il y a bien longtemps on a appris à cet enfant qu'il devait se taire, qu'il devait laisser parler les grands, qu'il devait être sage. On a interdit à cet enfant de pleurer ou de crier quand il avait mal, on a interdit à cet enfant de se défendre même lorsqu'il se faisait attaquer.

Cet enfant a appris qu'il devait laisser faire les grands. Attendre une aide extérieure en cas de besoin mais trop souvent cette aide ne s'est pas manifestée.

La thérapie appliquée pour vous libérer de l'anxiété est la TSA ou Thérapie Symbolique Avancée.Celle-ci a été développée par Patricia D'Angeli à l'IFHE .

La TSA soigne l'enfant intérieur que vous allez rencontrer sous hypnose. Cet enfant intérieur vous ressemblera. Il aura pris la représentation de ce que vous étiez quand vous étiez enfant. Mais il portera sur lui les marques de sa blessure. Toujours sous hypnose vous allez soigner la blessure de votre enfant intérieur qui deviendra devant vous un enfant heureux.

A la fin de la séance l'anxiété et ou l'angoisse aura diminué ou disparu et vous vous sentirez soulagé de ce poids du passé. Ensuite, plus tard, si l'anxiété ou des crises d'angoisses réapparaissent dans votre vie, fermez les yeux un instant et imaginez que vous voyez votre corps de haut comme si vous étiez au-dessus de lui. Repensez alors à votre enfant intérieur.

Observez-vous, tout petit en bas, vous tout petit en bas, vous et votre anxiété. Ne vous paraît-elle pas toute petite, presque insignifiante aux yeux du monde qui vous entoure, aux yeux de la vie et aux yeux de l'univers.

Source: https://patricia-dangeli.com. https://www.ifhe.net/

IFHE: Institut Français Hypnose Humaniste & Hypnose Ericksonienne